Bel-o-kan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vent de sable [PRIVE Belo-Kiu-Kiuni et Del-as-Nia]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belo-Kiu-Kiuni
Reine
Belo-Kiu-Kiuni


Messages : 285
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 24
Localisation : FR

Vent de sable [PRIVE Belo-Kiu-Kiuni et Del-as-Nia] Empty
MessageSujet: Vent de sable [PRIVE Belo-Kiu-Kiuni et Del-as-Nia]   Vent de sable [PRIVE Belo-Kiu-Kiuni et Del-as-Nia] EmptySam 15 Sep - 16:03

Je marchais lentement sur le sable chaud et sec du désert. Jamais je n'aurai pensée que cette vaste étendue serait si effrayante, de pars sa grandeur et...son sentiment de vide. Effectivement, le sable s'étendait à perte de vue de tous côtés. On ne pouvait qu’apercevoir, au loin, la cime des arbre ainsi que la montagne. J'étais venue dans cette cité afin de rencontrer les fourmis qui s'y trouvaient. Il faut dire que je n'allais que très rarement ici, car je n'aimais guerre le sable et la chaleur. Cela faisait déjà un petit moment que je trottais dans le désert, et pourtant, aucune cité à l'horizon. Je m’inquiétais de ce que j'allais trouver ici. Je fis une halte afin de me débarrasser du sable qui ornait ma carapace. Je regardais devant moi afin de continuer ma route, quand tout à coup, je tomba face-à-face avec...une fourmi. Je bondis en arrière de surprise, puis examina l'individu présent devant moi. Une fourmi du désert, sans aucun doute. Son odeur la tromperait entre mille. Connaissant toutes les fourmis du royaume, je sus qu'il s'agissait de Del-as-Nia, la fameuse Del-as-Nia qui avait autrefois étée déposée dans la cité de la forêt. Mais, elle avait bien finie par retrouver sa terre natale.

-Bonjour Del-as-Nia, tu m'as surprise ! Que fais-tu ici, dehors, par ce temps si chaud ?


Revenir en haut Aller en bas
https://bel-o-kan.1fr1.net
Del-as-Nia
Fourmis du désert
Del-as-Nia


Messages : 27
Date d'inscription : 11/09/2012
Localisation : partout

Vent de sable [PRIVE Belo-Kiu-Kiuni et Del-as-Nia] Empty
MessageSujet: Re: Vent de sable [PRIVE Belo-Kiu-Kiuni et Del-as-Nia]   Vent de sable [PRIVE Belo-Kiu-Kiuni et Del-as-Nia] EmptyJeu 20 Sep - 15:51

Del-as-Nia, comme toujours, arpentait le désert avec la même pensée : Qui vais-je rencontrer cette fois ? la dernière fois, elle avait croisé une fourmi de la rivière, qui c'était perdu. Si si, c'était vrai ! Elle vit alors une fourmi approché au loin, une fourmi qui avait un air particulièrement familier.

-Bonjour Del-as-Nia, tu m'as surprise ! Que fais-tu ici, dehors, par ce temps si chaud ?

Belo-Kiu-Kiuni ! La reine mère ! Heureuse de cette rencontre inattendu, Del-as-Nia lui répondit :

- Je fais ma ronde ! Ici, dans le désert ardent, la chaleur et toujours au rendez vous !

Elle ne put s'empêcher de sourire. Le désert était toujours chaud, quel quand soit la saison. Mais la nuit, la chaleur laissait place à un froid glacial, plus d'une fourmis sont mortes, à cause de ça... Et Del-as-Nia avait la conviction que le froid glacial de la nuit était bien plus difficile à supporter que la chaleur le jour !
Revenir en haut Aller en bas
Belo-Kiu-Kiuni
Reine
Belo-Kiu-Kiuni


Messages : 285
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 24
Localisation : FR

Vent de sable [PRIVE Belo-Kiu-Kiuni et Del-as-Nia] Empty
MessageSujet: Re: Vent de sable [PRIVE Belo-Kiu-Kiuni et Del-as-Nia]   Vent de sable [PRIVE Belo-Kiu-Kiuni et Del-as-Nia] EmptyMer 26 Sep - 13:57

- Je fais ma ronde ! Ici, dans le désert ardent, la chaleur et toujours au rendez vous !

Je lui gratifiais un sourire. J'avais toujours admirée les fourmis vivant ici, leur résistance était époustouflante. Je scrutais la jeune fourmi présente en face de moi. Elle était un peu plus petite que moi, mais était très robuste. Ses mandibules n'étaient pas bien grandes, mais étaient ornées de minuscules lames tranchantes. Del-as-Nia était majoritairement noire, mais ses pattes semblaient avoir des teintes rougeâtres. Elle semblait me scruter elle aussi. Une question me vint à l'esprit subitement.

- Del-as-Nia, dis-moi, où se trouve donc ta cité ? Je ne vois pas l'ombre d'une bute ici, dans ce désert.


Alors que je la regardais avec un air interrogatif, je sentis ma gorge s'assécher. J'essayais de l'humidifier, mais cela était bien laborieux. Je détournais mon regard vers la droite, lorsque j’aperçus un nuage de poussière se former au loin. Seulement, la nuée de sable semblait se rapprocher de nous...
Revenir en haut Aller en bas
https://bel-o-kan.1fr1.net
Del-as-Nia
Fourmis du désert
Del-as-Nia


Messages : 27
Date d'inscription : 11/09/2012
Localisation : partout

Vent de sable [PRIVE Belo-Kiu-Kiuni et Del-as-Nia] Empty
MessageSujet: Re: Vent de sable [PRIVE Belo-Kiu-Kiuni et Del-as-Nia]   Vent de sable [PRIVE Belo-Kiu-Kiuni et Del-as-Nia] EmptyDim 11 Nov - 19:23

La reine mère me demanda :

Del-as-Nia, dis-moi, où se trouve donc ta cité ? Je ne vois pas l'ombre d'une bute ici, dans ce désert.


Une bute ? Il n'y avais même pas le moindre petit caillou ! Avoir la chance de tomber sur une minuscule ombre de plante ou d'autre chose était déjà presque impossible ! Bon c'était vrai, il y avait, non loin de la, un rocher légèrement courbé, qui pouvait abriter au moins une dizaine de fourmis. Mais c'était tout ! Elle articula :

- Hum.. Ma cité se trouve à quelque pas de loups de là, (mesure de fourmis)mais si tu préfères, je connais un coin ombragée ou tu pourra te reposé !

La chaleur, elle, elle y était habituée. Trainer ses petites pattes dans le sable chaud ne la génait guère. De plus, elle était née pour vivre ici. Elle avait vécut ses premiers mois dans la foret, mais elle savait que son destin n'y était pas. Elle avait abandonner son meilleur ami, ses meilleures amies, pour venir ici. Mais elle était vraiment chez elle, perdu au beau milieu de nulle-part. Certains aurait peur, ce serais perdu ou peut-être serait mort ! Mais elle, elle à sut. Elle à sut découvrir ou était la cité perdu des fourmis du désert. Comme si son instinct savait précisement quel chemin prendre. Elle était comme sa, elle n'y pouvait rien.

Revenir en haut Aller en bas
Belo-Kiu-Kiuni
Reine
Belo-Kiu-Kiuni


Messages : 285
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 24
Localisation : FR

Vent de sable [PRIVE Belo-Kiu-Kiuni et Del-as-Nia] Empty
MessageSujet: Re: Vent de sable [PRIVE Belo-Kiu-Kiuni et Del-as-Nia]   Vent de sable [PRIVE Belo-Kiu-Kiuni et Del-as-Nia] EmptyMer 14 Nov - 16:42

- Hum.. Ma cité se trouve à quelque pas de loups de là, (mesure de fourmis)mais si tu préfères, je connais un coin ombragée ou tu pourra te reposé !

Je regardais la fourmi d'un air affectueux, et répondis :
- Oui je veux bien que tu me montre cet abris s'il te plait. Je n'en peux plus...

Tandis que Del-As-Nia commença à m'accompagner, je sentais le vent de plus en plus fort, et des bruits sourd résonnaient au loin.
- Sais-tu ce qu'il se passe Del-as-nia ?Demandais-je.
Je regardai l'horizon d'un air inquiet, j'avais un mauvais pressentiment...
Revenir en haut Aller en bas
https://bel-o-kan.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Vent de sable [PRIVE Belo-Kiu-Kiuni et Del-as-Nia] Empty
MessageSujet: Re: Vent de sable [PRIVE Belo-Kiu-Kiuni et Del-as-Nia]   Vent de sable [PRIVE Belo-Kiu-Kiuni et Del-as-Nia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vent de sable [PRIVE Belo-Kiu-Kiuni et Del-as-Nia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belo-Kiu-Kiuni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bel-o-kan :: CITES DU ROYAUME :: Cité du désert-
Sauter vers: