Bel-o-kan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yin-Pan-Zig
Gardien
Yin-Pan-Zig


Messages : 318
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 24
Localisation : Rhône-Alpes

Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille] Empty
MessageSujet: Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille]   Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille] EmptyMar 11 Sep - 18:48

Il était maintenant 13 heures de l'après-midi, le soleil tappait fort, et se reflétait sur ma carapace au reflets roux et brillant.
Heureusement, ce jour là, j'avais décidé d'aller faire un tour dans la Cité de la Forêt, cela faisait plusieurs mois que je n'y avait pas mis les pattes.
Réellement, je n'aimais pas forcément cet endroit, les fourmis qui s'y trouvais était
assez solitaire, et pas forcément très sympatique.
Je marchais sur le petit chemin de terre, entouré de centaines et de centaines
d'arbres qui me faisaient de l'ombre.

J'aurais bien aimé croiser une fourmi de cette citée, mais personnes à l'horizon... mis à part les divers animaux qui se baladaient.
J'arrivais près d'un lac, un énorme lac, un immense lac. Il était magnifique, orné de nombreux poissons ou autres plantes d'eau.

Je m'asseyais à côté d'une grosse pierre, et je regardais avec de grands yeux cette si eau claire...
J'entendis, juste derrière moi, des bruits. Des bruits de pas, oui, des pas, c'est ça ! Il y avait enfin quelqu'un qui montrais signe de vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lefimoteur-222658.html
Petite-Feuille
Fourmis de la forêt
Petite-Feuille


Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2012

Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille]   Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille] EmptyMar 11 Sep - 19:04

avec une telle chaleur je me décida à aller faire un tour au lac histoire de me rafraîchir. J'entendit du bruit, je regardais à travers un buisson et vit une superbe fourmi aux teint roux. Je décida de l'observer, de savoir qui c'était. Je bougea pour trouver une position plus confortable une branche craqua sous mon petit poids. La fourmi se retourna je me figea. Il était trop tard pour faire demi-tour je m'avança.

- Qui es-tu? serais tu un ennemi?

Il était plus grand que moi mais je n'avait pas peur, la forêt c'est mon terrain.
Je me redressa prête à me battre.
Revenir en haut Aller en bas
Yin-Pan-Zig
Gardien
Yin-Pan-Zig


Messages : 318
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 24
Localisation : Rhône-Alpes

Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille]   Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille] EmptyMer 12 Sep - 16:32

Toujours assis à côté de la grosse pierre, j'attendais avec impatience la sortit de la fourmi qui se cachait.
Je l'avais entendu juste derrière moi, sûrement
cachée dans un buisson ou un arbuste. Les fourmis de la forêt utilisait souvent ces méthodes pour se cacher.
J'attendais encore et encore... jusqu'au moment ou, j'entendis juste derrière moi, dans un buisson, une branche craquer. Je me retournais et je vis une très jeune fourmi.
C'était une fourmi noire, elle était assez grande.

- Qui es-tu ? serais tu un ennemi ?

Je la regardais avec de grands yeux, cette jeune fourmi avait l'air très à l'aise. Je l'inspectais un moment, et je lui répondis peu après :

- Je suis le Gardien, Yin-Pan-Zig, et je suis venu faire un tour dans ta cité. J'espère que
je dérange pas. Je vous trouve bien à l'aise, quel âge avez-vous ?


Je me retirais un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lefimoteur-222658.html
Petite-Feuille
Fourmis de la forêt
Petite-Feuille


Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2012

Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille]   Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille] EmptyMer 12 Sep - 16:48

La fourmi me fixait avec de grand yeux et m'inspectais après quelques secondes il me répondit.

- Je suis le Gardien, Yin-Pan-Zig, et je suis venu faire un tour dans ta cité. J'espère que
je dérange pas. Je vous trouve bien à l'aise, quel âge avez-vous ?


Un gardien, c'est la première fois que j'en voyais. Je le fixa intensément avant de répondre.

- Depuis quand un gardien dérangerait? Je m'appelle Petite-Feuille et j'ai eu 1 mois hier et je suis à l'aise car je suis chez moi.

Je disais sa d'une voix neutre, je n'aimais pas les gens et je m'en fichais pas mal de qui ils étaient. Je fit demi-tour retournant à un endroit ou personne n'y sera. Ne jetant pas un seul regard derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yin-Pan-Zig
Gardien
Yin-Pan-Zig


Messages : 318
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 24
Localisation : Rhône-Alpes

Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille]   Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille] EmptySam 15 Sep - 15:27

La jeune fourmi de la forêt me fixait également, intensément. Elle finis par me répondre, d'une manière neutre, sans aucun sentiments.

- Depuis quand un gardien dérangerait ? Je m'appelle Petite-Feuille et j'ai eu 1 mois hier et je suis à l'aise car je suis chez moi.

Ah oui, c'était vraiment une jeune fourmi, même très jeune. Elle avait l'air insouciante, à cette âge là, les fourmis restaient plutôt discrète, mais celle-ci avait l'air assez coriace.
Justement, Petite-Feuille fit rapidement demi-tour, se dirigeant au même endroit qu'elle était apparu, dans les buissons.
Elle ne me jeta pas un seul regard avant de disparaître dans les feuillages.

Je me décidait à aller à sa recherche, son caractère m'avait bien plu, et j'aurais aimé un peu plus la connaître...
Il commençait à se faire tard, je me dirigeais vers les buissons, et je partis à sa recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lefimoteur-222658.html
Petite-Feuille
Fourmis de la forêt
Petite-Feuille


Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2012

Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille]   Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille] EmptySam 15 Sep - 19:08

Après avoir fait demi-tour j'entendais constamment un bruit derrière moi, je savais que le Gardien me suivais
, j'allait plus vite pour être le plus rapidement seule. Fatiguer de marcher dans tous les sens je m’arrêtas et me retourna avant de dire d'une voix sûre:

- Arrêtez de me suivre je ne vous aimes pas plus que les autres partez!

A cause de se gardien j'étais en colère. Je retourna à l'abri n'entendant plus aucun bruit bruit derrière moi.
Je sauta sur ma feuille et m'endormit aussitôt en ré entendant soudain du bruit dehors je soupira en ignorant le bruit qui s'agiter dehors.

Revenir en haut Aller en bas
Yin-Pan-Zig
Gardien
Yin-Pan-Zig


Messages : 318
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 24
Localisation : Rhône-Alpes

Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille]   Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille] EmptyVen 21 Sep - 18:02

Personne, personne... Je commençais à désespérer, en me demandant si je devais encore la chercher. Mais, mais... pourquoi je cherchais cette fourmi ? Pourquoi je voulait absolument la connaître plus ? Cela restait un mystère, peut-être parce qu'elle me ressemblait.
Oui, plus petit, j'avais exactement le même caractère, j'était sûr de moi, voir un peu trop, tout comme cette jeune fourmi.

Je m'étais arrêté près d'un énorme arbre, qui ressemblait étrangement à un cèdre, je n'en était pas sûr. Il mesurait au moins 15 mètres de hauteur, jamais je n'en avais vu un aussi grand et gros.
Tandis que je le regardais de haut en bas, malgré que je ne voyait pas le haut tellement il était grand, la jeune fourmi sortis d'un petit buisson touffu :

- Arrêtez de me suivre je ne vous aime pas plus que les autres partez !

Cette jeune fourmi était vraiment intrépide... jamais elle n'avait bronchée, jamais elle n'avais reculée, elle s'était toujours opposé.
Je voyais bien qu'elle étais en colère, qu'elle n'aimait pas la compagnie, qu'elle voulait être seul.

Les nuages commençait à couvrir le ciel, le soleil se voilà et l'air se faisait humide.
J'entendais de petits crépitements au loin, la pluie arrivait...

- Viens, Petite-Feuille, il faut se mettre à l'abris, un orage approche. Tu saurais où nous pourrions nous abriter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lefimoteur-222658.html
Petite-Feuille
Fourmis de la forêt
Petite-Feuille


Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2012

Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille]   Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille] EmptyVen 21 Sep - 18:51

Cet fourmi m'avait énervé et il le savait bien malgré tout il me dit:

- Viens, Petite-Feuille, il faut se mettre à l'abris, un orage approche. Tu saurais où nous pourrions nous abriter ?

Je ne voulait pas faire attention à ce que il disait mais soudain un orage éclata non loin et j'entendit le pluie au loin, il fallait faire vite si nous ne voulons pas nous noyer. Je fixa cet fourmi, je ne l'aimais pas mais je ne peut pas laisser quelqu'un mourir.

- De l'autre côté de l'arbre il y à un creux entre ces racines qui est inoccupée on pourra être à l'abri.

Je ne lui laissa pas le choix, je fit demi-tour passa à côté de lui et traversa un buisson. L'endroit avait légèrement changé depuis la dernière fois mais je le reconnu. C'est l'endroit ou on m'a retrouvée dans cette feuille. Je marqua un temps de pause mais je sentais la fourmi derrière moi. Je repris la route et trouva un creux assez grand pour 10 fourmis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille]   Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre entre terre et ciel, tout les opposent. [PV Petite-Feuille]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite-feuille [VALIDE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bel-o-kan :: CITES DU ROYAUME :: Cité de la forêt-
Sauter vers: